Diplômé du Master 2-DJCE de l’Université de Nancy, Mathieu Della Vittoria a exercé pendant 3 ans en qualité d’avocat au sein du cabinet américain Sullivan & Cromwell LLP, puis 3 ans au sein du cabinet français Dethomas Kopf Peltier Juvigny, avant d’intégrer en 2015 le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier au sein duquel il est devenu associé le 1er janvier 2021 en charge de la pratique restructuring et procédures collectives aux côtés de François Kopf.
Mathieu Della Vittoria intervient principalement aux côtés de débiteurs (en particulier des sociétés cotées) et de leurs actionnaires rencontrant des difficultés financières, que ce soit au stade de la prévention des difficultés mais également de leur traitement judiciaire dans le cadre de procédures collectives. Mathieu Della Vittoria a également développé une expertise particulière en contentieux complexes des procédures collectives.
Dans le Master 2, Mathieu Della Vittoria est en charge d’un enseignement consacré aux aspects financiers des restructurations d’entreprises.